Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES AVEUX D'ALVANI

Les hommes courent à leur perdition sauf ceux qui ont la foi en Allah

Il n’y a point de divinité en dehors d’ALLAH et Mohamed (paix et salut soient sur lui) est son MESSAGER

Il n’y a point de divinité en dehors d’ALLAH et Mohamed (paix et salut soient sur lui) est son MESSAGER
Il n’y a point de divinité en dehors d’ALLAH et Mohamed (paix et salut soient sur lui) est son MESSAGER

Le deuxième AVEU d’ALVANI

Juste après le 1er AVEU qui m’a servi de tremplin pour le plongeon décisif que j’ai effectué dans mon fort intérieur, j’avoue que l’héritage culturel (mental et physique) de l’humanité-toute l’humanité- est un legs commun pour tous les êtres humains. C’est-à-dire que les grandes civilisations et aussi les grandes cultures qui ont marqué l’histoire de l’humanité se sont posées, chacune à sa manière la cruciale question de l’existence et dont toutes les réponses spécifiques à chaque civilisation devraient profiter à TOUS. Et l’on peut dire donc que c’est depuis bientôt des millénaires que les hommes naquirent dans un environnement préfabriqué et fussent élevés au milieu d’une infinité d’aptitudes mentales et physiques qui furent déjà acquises bien avant leur existence individuel!

Actuellement tous les individus de notre planète-terre peuvent être classés au vu de la fameuse question de l’existence suivant plusieurs sortes de classement et ces mêmes classements ont leurs sous-classements….

Mais les classements, malgré leur diversité ne peuvent être que d’ordre civilisationnel, culturel et voir même religieux et spirituel. Il y’ a donc :

Les polythéistes, les monothéistes et les Athées. Ces trois grands classements ‘’divisent’’ actuellement toute l’humanité. Et comme je l’ai signalé il y’ a plus d’un groupe au sein de chacun de ces trois grands ensembles.

1- Ceux qui estiment que l’Univers à plusieurs créateurs, ou qu’il a un seul créateur mais celui-là a cédé une partie de ses compétences à d’autres créateurs associés de sorte que chaque phénomène naturel et humain dispose de son propre dieu : Ce sont les adeptes du polythéisme associatif.

2- D’autres estiment que rien ne se crée, rien se perd tout se transforme et qu’il n’y a point de divinité en hors de la volonté et de la conscience de l’homme : Ce sont les Athées et les nihilistes qui se sont basés sur le fameux adage de LAVOISIER.

3- Enfin il y a les monothéistes qui en ''principe'' doivent regrouper les adeptes des trois grandes religions monothéistes : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

La cohabitation spatiale et temporelle de ces trois grandes spiritualités exclut l’idée d’un cheminement logique et historique de ces courants de pensées. Qui vient après ou avant l’autre ? Peu importe pour nous maintenant. L’intérêt de les évoquer loin de l’historicité nous fera gagner beaucoup de temps et beaucoup d’énergie mentale.

Mes chers frères humains des cinq continents j’AVOUE que j’ai choisi la toute dernière des religions monothéistes, l’ISLAM. Et ce pour répondre aux questions de l’existence : Qui sommes-nous ? Qui nous a crée ? et pour quel objectif ?

J’AVOUE donc qu’il n’y a point de divinité en dehors d’ALLAH et que Mohamed (paix et salut soient sur lui) est son MESSAGER et missionnaire pour toute l’humanité jusqu’au dernier-né des hommes qui vivra sur terre. Ceci est donc mon Deuxième AVEU.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article